Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
4 mars 2006

Je me lance

Dur dur de se lancer aprés Laurence, maître es informatique. Allez, je plonge ...

Je me suis lancée dans mon premier ouvrage sur un coup de coeur.
J'ai admiré mon premier patchwork lors d'un voyage en Ontario avec ma meilleure amie, Suzel. L'année suivante, pour le mariage de Suzel, je souhaitais lui offrir quelque chose de personnel... et en feuilletant un magazine, je suis tombée sur un modèle appelé "les anneaux de mariage", traditionnellement offert pour des noces.
Sans trop réflechir à l'ampleur de la tâche, je me suis lancée dans l'ouvrage, juste guidée par les conseils du magazine.
Le choix des tissus, les découpes, l'assemblage du patchwork, le matelassage du quilt, toutes les étapes ont été riches en questionnements, découvertes, inquiétudes, joies...

Démarré en Janvier, je l'ai terminé juste à temps pour la noce en Juin... du tout fait main... avec le recul, je me dit que j'etais inconsciente (je ne savais même pas faire un ourlet à l'époque...), mais je suis trés fière du résultat, que je prends plaisir à admirer chaque fois que je retourne voir ma copine...

Un seul conseil à celles qui hesitent à se lancer dans leur premier quilt : flashez sur un modèle et lancez vous, mais surtout, choisissez un ouvrage de taille plus raisonnable !dcp_1329dcp_1334

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te filicite cest un beau travail qui merite d"etre vu claudette
Répondre
Publicité