Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
20 mars 2006

Un tapis pour Chloé

Aprés mon premier ouvrage, j'ai décidé de prendre un peu de repos... et de laisser cicatriser mes doigts martirisés par les aiguilles à quilter.

Mais j'ai du me rendre à l'évidence, j'étais devenue une "quilt addicted" et je n'attendais plus qu'une occasion pour replonger !
Cette occasion, c'est mon amie Sophie qui me l'a donnée en me demandant d'être la marraine de sa petite Chloé... Là aussi, je voulais lui faire un cadeau personnel, et je me suis lancé dans la réalisation d'un tapis de jeu.

Cela a été l'occasion pour moi de tester une nouvelle technique : le "PUFF QUILT". Il s'agit en fait d'un damier de carrés de tissus colorés que l'on assemble et que l'on "bourre" avec du coton.
En fonction du bourrage que l'on fait, cela peut donner un tapis (par exemple pour langer bébé) ou bien une couette légère. J'ai opté pour le tapis de jeu.

Pour personnaliser le tapis, j'ai agrémenté le centre d'un carré 2 fois plus large sur lequel j'ai appliqué une petite tortue vagabonde sur laquelle j'avais craqué.
L'occasion pour moi de tester la technique de l'appliqué... j'ai failli abandonner, mais j'ai été sauvée par la découverte de l'arme fatale : la colle temporaire en bombe... elle permet de fixer le motif à appliquer et de le repositionner autant que necessaire : vive la technologie !

Et voilà le résultat :dcp_2225

dcp_2227

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a l'air tellement moelleux bravo .......claudette
Répondre
Publicité