Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
1 avril 2006

Patchwork & Cross Stitch

Pour ma part, j'ai 2 activités manuelles principales: la Patchwork et le Point Compté (ou plus pro: "Cross Stitch").
Je m'adonne à l'un ou l'autre en fonction de l'humeur, de la fatigue visuelle et de la capacité de concentration!

J'ai commencé par le Patchwork: adhérente d'une association d'échanges de savoir-faire, j'ai eu l'occasion d'observer certaines Quilteuses, puis de me rendre à des expositions magnifiques qui m'ont transportées et depuis je n'en suis pas sortie! Je conçois le Patchwork comme une activité de création à part entière, dans le sens où je n'utilise jamais de modèle, tout au mieux je m'inspire de thèmes ou de couleurs mais l'ouvrage final est toujours unique et est toujours mien. Ce caractère unique réside aussi dans le fait que je reste dans la tradition du Patchwork: j'utilise au maximum des tissus de récupération (couettes, chemises...) comme le faisaient les Amish et ils sont entièrement réalisés à la main (ce n'est pas du "chichi" de ma part mais je trouve le travail à la machine peu précis, surtout pour les angles, et on se retrouve vite avec des décalages...alors qu'à la main, on peut tricher et rattraper facilement les petites erreurs!).

Le Point Conpté est une activité très décontractante mais qui fait moins appel à la création. Cela demande beaucoup de concentration (pour ne pas se tromper de point, de couleur, rester régulière...) et donc laisse peu de place aux petits soucis de la vie! Le seul bémol pour le Point Compté: la finition, je l'avoue, l'encadrement n'est pas mon fort et c'est toujours un casse-tête de trouver Le cadre qui va bien pour votre ouvrage! mais avec un peu de persévérance et de patience, on y arrive!

C'est ainsi que, vous l'aurez compris, j'ai toujours plusieurs ouvrages en cours de réalisations, à travailler en fonctions de mes humeurs et du temps dont je dispose.

Bonne visite

Anne-Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour moi mon problème cest que j'aime tout ............claudette
Répondre
Publicité