Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
9 avril 2006

Teddy Bear

Premier patchwork que je réalise aussi vite, un vrai reccord: à peine 2 semaines!! Il n'est pourtant pas sans diificultés (la réalisation du Teddy-Bear est assez délicate, à la fois dans les proportions et dans la couture du fait des formes arrondies) mais très agréable à réaliser...

Dimensions finales: 72 x 78 cm

Ce panneau mural allie plusieurs techniques: patchwork pour le fond et le Teddy Bear:

fd_ours              tete     ours3

Broderie:

ours5   ours4

Appliqué:

Oups, je suis allée tellement vite que j'ai oublié de faire la photo!!

Bon, l'appliqué consiste à "appliquer" le Teddy Bear sur le fond: cela n'a l'air de rien mais c'est une affaire délicate si on veut un travail propre(=sans pli)

Matalassage & Quilting:

ours9

J'ai opté pour 2 dessins de Quilting: 1 très géométrique qui entoure et met en valeur (je trouve) le Teddy et des coeurs (même motif que les 4 coins) sur les grands côtés disposés dans des sens différents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité