Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
1 mai 2006

Je m'y mets enfin

Bonjour
Alors moi, je suis Sophie (pour information, la soeur de Laurence) et je vis en Charente Maritime depuis une dizaine d'années où je vis avec mon compagnon et mes deux enfants.
Le bord de mer nous inspire beaucoup et notre maison est toute décorée des créations en bois flotté de Sam mais aussi de mes broderies au point de croix ou en hardanger.
En arrivant dans notre maison, j'ai tout d'abord fini un grand tableau au point de croix sur les phares bretons et ai accroché un tableau sur lle thème des épices à l'entrée de notre cuisine.

Puis un jour, au fil de mes lectures, j'ai découvert pour la 1ère fois un modèle de hardanger et je l'ai trouvé magnifique. J'ai aussitôt acheté le nécessaire pour pouvoir faire le modèle de rideaux présenté ainsi qu'un livre détaillé sur cette broderie et ai réalisé 2 paires pour les fenêtres de notre salon (chose originale, nous avons 1 porte vitrée et une fenêtre à l'intérieur de notre maison).

t_phares_bretons1

t_Rideau_salon

t_t_La_Route_des_e_pices

J'ai pris énormément de plaisir à faire cette réalisation et ai donc décidé de faire des rideaux pour la chambre de mon petit garçon. (2 paires identiques)

t_rideaux_chambre_Robin

Puis, je me suis attelée aux rideaux de notre chambre qui réprésentent des heures de travail. Sam y a apporté la note marine en accrochant à l'extrémité de chacun un coquillage. J'ai là aussi crée 2 paires identiques.

t_rideaux_chambre_2

Après avoir effectué toutes ces réalisations blanches, j'ai repris le point de croix pour faire quelques réalisations de couleur.

t_tableau_de_jardin     t_Tableau_de_perles    t_Bienvenue_a__la_maison

Pour une 1ère fois, ce sera tout. En ce moment, je termine un tablier de cuisine brodé d'un biscuit Lu et j'avais fait pour les fêtes un tablier de cuisine très sympa avec un père noël et ses rennes. Je l'incluerai dans quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité