Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
2 septembre 2008

Broderie Redwork

Mais qu'est-ce donc que le Redwork ?
Une broderie relativement simple (ca, c'est à ma portée) réalisée avec du fil rouge (j'aime bien comme couleur).
Elle s'est développée à l'époque Victorienne avec les "penny square" : des motifs de broderie dessinés dans la taille des blocs de patchwork, motifs achetés à la piéce pour un penny chacun.
Souvent, les blocs terminés étaient échangés et assemblés pour former des quilts de l'amitié...

Je suis tombée par hasard sur un petit magazine avec des beaux motifs sur des oursons... me voilà partie sur mes broderies de nounours avec une idée derrière la tête...
Le charme du redwork réside dans sa simplicité (point de contours et point de noeud, on ne peut pas faire plus simple...) : me voilà à la tête de 9 carrés (dont 1 original dessiné par moi même, le doudou de Léa m'ayant servi de modèle - ils sont tous dans mon album photo broderie).

Que vais je donc pouvoir en faire ?
1er indice : je ne compte pas les encadrer tel quel.
2eme indice : j'ai laissé des indices dans le texte.
A suivre donc...

2008_nounours1  2008_nounours7  2008_nounours4  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une petite couverture pour bbé?
Répondre
Publicité