Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
20 décembre 2010

Une robe-tunique

Voici une petite robe commencée au printemps dernier et que ma fille aurait dû porter cet été sauf que, comme j'avais un peu peur de louper les boutonnières, je ne l'avais jamais finie.

Depuis je me suis équipée d'une pince KAM pour les pressions (après avoir lu le message enthousiaste de Sophie), et voilà fini le souci des boutonnières.

Alors hier j'ai ressorti la petite robe de son placard et j'ai décidé de la terminer. C'est ma première réalisation pour Quitterie. Le modèle vient des IPBB, la petite robe trapèze, mais la taille est restée celle prévue pour cet été , du 1 an. Quitterie a maintenant 16 mois, la robe lui va encore mais ce sera plutôt un tunique à porter avec des legginns ou un pantalon et avec un t-shirt dessous.

DSCN3930

Le tissu de la robe  a été acheté l'hiver dernier chez Diffuse Laine à Bx, et celui de la poche vient de chez PPMC.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette petite robe indémodable est indispensable dans la garde robe des petites filles, et si facile à faire.<br /> Comme tu le dis, vive les pressions !<br /> Si jamais Père Noël à l'idée de t'offrir ta propre machine à coudre, tu posteras tous les jours !!!!
Répondre
M
Bravo,t'es douée, Quitterie n'a pas fini de nous la montrer sous toutes les coutures!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Quitterie va devenir coquette si sa maman continue ainsi. C'est très mignon.
Répondre
@
h, mais nous avons une artiste dans la famille!!!! superbe soeurette, toutes mes ficelles de caleçon! <br /> bizzzzzzz
Répondre
Publicité