Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
29 décembre 2010

Une robe pour petite fille sage...

Pour les 3 ans de ma filleule Camille, j'ai fait une petite robe en velours milleraies couleur "vert bronze" et biais Liberty. Le modèle vient du Livre Léger et Douillet de La Droguerie. C'est un modèle assez simple à coudre sauf pour les finitions car poser du biais sur l'encolure et les emmanchures ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour débuter et faire des boutonnières avec des élastiques non plus. J'ai modifié le modèle en rajoutant un petit noeud dans le dos.

J'ai choisi une taille 4 ans et je trouve que le modèle taille un peu court. Le cadeau a plu, la robe a été adoptée de suite et j'ai eu droit à de gros bisous pour me remercier.

Voilà la star de la journée dans sa robe.

DSC_0486

DSC_0485

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo, c'est adorable et les tissus sont bien choisis. Ce serait parfait avec un petit legging pour pallier au fait qu'elle soit un peu courte.
Répondre
L
Très mimi la robe. Elle devait être bien contente la poulette. C'est vrai qu'elle est un peu courte, mais elle ira très bien avec un legging. <br /> Si le père Noël t'a apporté une machine à coudre, tu vas nous faire une réalisation par jour !<br /> Si tu veux des conseils pour la pause d'un biais, demande à Armelle !
Répondre
Publicité