Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
16 novembre 2011

Couverture pour bébé

Bonjour,

Voici ma dernière réalisation en tricot qui m'a pris beaucoup de temps. Elle me tenait à coeur et ce sera pour un bébé à naître d'ici un mois maintenant. Comme nous ne connaissons pas le sexe, j'ai choisi un gris bleu pour essayer de rester un peu "neutre". C'est une couverture pour bébé, doublée en tissu Liberty qui nous accompagnera à la maternité et tiendra chaud à bébé dans son petit lit.

Le modèle est issu du Livre  : Cadeaux de naissance, 50 modèles à tricoter. Des modèles vraiment sympa issus de la collaboration entre Phildar et Marie Claire Idées.

Il m'aura fallu 1 mois 1/2 de travail pour la faire, c'est dire comme je tricote vite : à la vitesse d'un escargot ! Je pensais que le plus pénible pour moi, débutante en tricot, serait de compter les points mais c'était sans savoir que coudre du tissu sur un tricot est "sregneugneu de scregneugneu" !!!!!

Enfin, elle est terminée et je vous laisse juger du résultat. Elle fait 60 x 75 cm...doublée en tissu Liberty ADELADJA BLEU de la collection Hiver 2011

DSCN4311

DSCN4312

détail des points et du tissu

Je vais enfin pouvoir me remettre à la couture et continuer d'autres tricots notamment  un snood tout doux ....Je fourmille de projets j'espère juste avoir le temps de les finaliser avant l'accouchement.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de me donner aussi des instructions pour tricoter une aussi jolie couverture...<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Cette couverture est ravissante ! Je souhaiterai la réaliser en cadeau de naissance. Vous serait-il possible de m'envoyer les instructions ? <br /> <br /> Merci d'avance, <br /> <br /> Audrey
Répondre
M
Ton plaid est magnifique ! Je termine moi même un plaid dans les tons gris et je souhaiterai ajouter du tissu. Comment fait-on pour coudre par dessus ? Ma maille est très épaisse (point mousse 8mm) et accrochera sous la machine... Merci de tes conseils !
Répondre
M
souhaitant me remettre au tricot, j'ai craqué sur ce modèle, je suis allée au magasin mais je n'ai pas trouvé les explications.<br /> <br /> pouvez vous me les envoyer ?<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
M
C'est joli et parfaitement régulier. Pour une tricoteuse qui se dit débutante c'est très réussi. J'ai l'impression que la future maman aime bien les tons bleus !
Répondre
Publicité