Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
16 juin 2012

Robe à volants pour petite fille coquette

Après ma cuisante expérience de robe pour la grande, il fallait quand même que je tienne ma promesse de lui faire une robe "mettable". Cette fois-ci je suis partie sur une valeur sûre : la robe à volants  extrait ce livre là que j'affectionne particulièrement  :

leger_et_douilletJ'ai choisi de la faire avec un reste de popeline Figue de FDS et de Liberty Penny dont je me suis servie pour ça. Comme cela, la mère et la fille sont assorties. Pour cause de mauvais temps ici aussi, vous ne la verrez pas portée :

DSCN4756                    DSCN4757

Par rapport au modèle initial, j'ai modifié la fermeture de la fente dans le dos en préférant un petit lien pour faire un noeud et j'ai mis des bretelles plus large. Comme la robe était encore un peu large pour ma fille filiforme, j'ai repris la largeur au niveau des emmanchures.

Elle a été portée avec succès lors du baptême de n°2 pour le seul vrai week-end de beau temps que nous avons eu ici, celui de Pentecôte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie robe. Yapluka la porter. L'été est prévu d'arriver dans 12 mois ...
Répondre
M
La grande fille sera très jolie et les volants la rendront moins filiforme. C'est très frais comme coloris.La maman se débrouille bien ! Attendons-donc queques degrés supplémentaires ......
Répondre
Publicité