Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
7 avril 2013

Couture à façon

Et bien cette fois c'est fait, ma première  commande est partie retrouver ses petites destinataires.  Il s'agit d'une commande un peu particulière puisque ce sont des robes prévues pour un grand évènement ...

La maman, Marie pour ne pas la citer, a dû passer par une entremetteuse, Sophie, pour oser me demander si je pouvais lui coudre 2 petites robes pour ses filles, robes destinées à être portées le jour de son mariage. Bien sûr que ça me tentait ! J'aime bien coudre les robes pour petites filles. Ni  une ni deux Marie est allée acheter un grand coupon de Liberty qui est arrivé dans ma boîte aux lettres. Le truc c'est que je n'avais jamais cousu de  robe en Liberty ... et je n'osais pas couper le coupon de peur de me tromper (genre une pièce à l'envers ... on ne sait jamais avec moi). Finalement je me suis lancée et ce n'était pas si difficile que cela. Il y avait juste une barrière psychologique à franchir.

Alors voilà les deux petites robes. La première tirée du livre ,  "04 - Onna no ko fuku" des JCA's, Modèle H. La seconde, une robe trapèze de Cirtonille, agrémentée d'une ceinture pour pouvoir jouer sur la hauteur si nécessaire ... parce que coudre à distance sans les petits mannequins sous le bras c'est pas simple !

Robe Marie 2  Robe Marie
(clic-clic sur l'image pour voir les détails)

 

Et puis avec les chutes, je lui ai fait un petit oiseau pour mettre dans son arbre à souhaits, parce qu'il y a toujours un oiseau dans les arbres.

Oiseau (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les ai vues en vrai et elles sont vraiment mignonnes. Bravo à la couturière .......et à la nouvelle machine à coudre !<br /> <br /> J'aurai sûrement l'occasion d'admirer les petites coquettes en photo après le grand jour pour mon jugement final.
Répondre
M
Elle sont encore plus belles en vraies et les propriétaires de ces merveilles ont fait des "ahhhh "et des "ohhhhhhhh" et y'en a même une qui a dit qu'elle était "trop belle la robe"... donc les cadeaux ont bien été appréciés. Merci Laurence
Répondre
S
Ben oui,Il faut l'avouer, je suis une grande sensible...et voir de si belles robes fabriquées par ma soeur pour les filles d'une si précieuse amie...et bien ça me touche sacrément et j'ai hâte de les voir portées en vrai !
Répondre
Publicité