Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
12 novembre 2013

Couture d'octobre....

 Alors en Octobre il y a eu de la couture... un peu, beaucoup... pas passionnément mais presque. 

On commence par une AIRELLE en mode Bretonne... ou presque !

Eh oui Laurence, voici ma première réalisation des patrons Deer and Doe commandés l'année dernière ! Tu ne pourras plus te moquer en disant que pour le moment tu n'as toujours rien vu  :D

Il serait grand temps de les rentabiliser j'avoue.  J'ai donc commencé par la Blouse Airelle qui tombe très bien et qui est très simple à faire (si on oublie les heures passées devant le col à essayer de comprendre son montage pour ne pas me râter et devoir tout découdre juste après !!!). Bref un patron que je recommande chaudement ( n'est-ce pas Sophie ...)

Le résultat est une blouse qui peut être mode, chic ou trendy selon son envie ( là je vous ai sorti tout mon vocabulaire en terme de style). Comme je n'étais pas sûre de la taille qui me convenait, j'ai fait une blouse "test" en coton blanc acheté au poids chez Toto il y a bien 4 ans. Le résulat est tout à fait mettable et la taille tombe pile poil. La preuve en image :DSC00905 (Medium)DSC00906 (Medium)

Blouse AIRELLE de DEER AND DOE en taille 44 - Photo prise sur la presqu'île de Quiberon et ce jour là il faisait beau mais pas chaud chaud !

La conclusion de tout cela c'est que je vais en faire d'autres, plein d'autres je pense, tellement j'en suis contente de ce patron.

 

Ensuite en octobre il y a eu de la couture pour les filles :

Un ensemble robe + gilet molletoné pour Quitterie :

DSC00912 (Medium)
DSC00914 (Medium)
DSC00915 (Medium)
DSC00916 (Medium)

La robe est un modèle du livre Vêtements amples à superposer  -  le gilet est réversible et provient du blog de France Duval Stalla - tissus de La Droguerie. Le tout en taille 4 ans.

Enfin Natalène n'a pas été oubliée et elle aussi a eu droit à un gilet en taille 2 ans et une tunique de chez Citronnille (pas de photo encore pour la tunique qui doit être repassée avant d'être photographiée). Voici le gilet de la miss n°2 :

DSC00944 (Medium)

Vous apprécierez le sourire de la miss toute heureuse d'être prise en photo.

 

Voilà la couture de Octobre. Novembre a commencé et la hotte du Père Noël commence à se remplir. La MAC ronronne tous les soirs ou presque je n'ai pas trop le choix. J'espère juste avoir le temps de tout coudre d'ici le 25 décembre.

Dernière chose, je me suis inscrite à un SWAP , celui "des blogueuses de Noël sont une ordure" organisé en partie par  Des etoiles et des pois.

 Je sens qu'on va rire....vite vite dépêchez-vous d'en faire autant :D

Sinon, toutes mes excuses pour les photos en grand  format mais Canalblog a changé et je sais plus faire moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh là là mais c'est super tout ça !! Quel rythme !! Bravo Marie pour toutes ces belles réalisations. Et si mon petit doigt m'a bien raconté, tu devrais poster des tonnes de message après le 25/12 ....tu devrais commencer à les programmer...un par jour pendant 3 mois ???
Répondre
M
A ce rythme, à quand l'ouverture d'une boutique ?<br /> <br /> Le modèle de tunique vous va très bien. Les ensembles de petites filles sont bien réussis aussi. Elles seront ravissantes pour les fêtes. <br /> <br /> Le Père Noël a de la chance d'avoir un lutin aussi efficace !
Répondre
L
Et bien dis moi, tu t'es lâchée ! Tout ça d'un seul coup ! Je suis épatée. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton chemisier blanc. Il doit aller avec tout.<br /> <br /> Quant à la robe et aux gilets pour tes filles, c'est très réussi. Bravo.
Répondre
Publicité