Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
7 février 2014

PREMIERE

Ma première robe Sureau est enfin terminée. 2 ans que j'ai le patron, il était temps ! Laurence nous avait déjà présenté 2 versions de Sureau que je n'avais toujours pas finie ma première. Maintenant c'est chose faîte. Cette robe c'est ma "toile" dans le jargon de couture, ma robe "test". Elle est commencée depuis le mois de novembre, entre temps elle a été oubliée sur une étagère afin de coudre des cadeaux"home made" et surtout il me manquait un élément essentiel : un pied spécial pour ma MAC afin de poser des fermetures éclair. Le Père Noël a entendu ma demande...merci à lui !

Cette robe c'est donc aussi ma première vraie pose de fermeture éclair : 1h30 pour la poser histoire d'être sûre de ne pas faire de boulettes. Jusqu'à présent la pose de femeture éclair représentait pour moi un gros challenge, c'est aussi pour ça que j'ai laissé de côté bien des patrons de jupes, pantalons etc car je ne m'en sentais pas. J'ai bien cru que je n'allais jamais y arriver. J'ai regardé les tutos sur le net, les vidéos etc et pourtant je me sentais bien nulle devant ma MAC au moment de la coudre. C'est donc aussi ma première grande satisfaction que d'avoir réussi à la poser sans qu'elle soit trop moche !

Côté taille, j'ai fait le bustier et la jupe dans 2 tailles différentes par rapport à mes mensurations : taille 44 pour le haut et taille 42 pour le bas. Bon, comment dire... une fois la fermeture posée j'ai déjà éprouvé un grand bonheur à pouvoir fermer la robe. Oui, je rentrais dedans donc grande victoire et pari personnel réussi ... mais fallait pas que je respire trop fort !!!! Bref j'ai joué du découd vite pour reprendre les coutures sur une bonne partie de la robe pour lui donner un peu plus d'aisance. Par contre je suis super contente des manches, je n'ai pas rencontré le même problème de "gros bras" qu'avec le robe Viviane. Au moins cette robe Sureau je vais pouvoir la porter.

Tout ça pour dire que ma prochaine Sureau ( car il y en aura d'autres !!!) je la ferai un chouillat plus grande... Le tissu est commandé depuis 2 ans... un beau tissu anglais fleuri dans les tons vieux rose et j'en ferai sans doute une de plus pour cet été mais sans manche.... et la version de Laurence en jersey me tente bien pour le confort...

Conclusion : pour moi la Robe Sureau est une très bonne base à décliner pour ma garde robe home made.

Et pour les impatientes... les photos suivent.

sureau 1

sureau 2

Robe Sureau de Deer and Doe - tissu de chez Toto, un beau tissu de qualité bleu marine avec de minuscules rayures bleu clair pour l'égayer un peu. Cela doit bien faire 4 ans qu'il traîne dans mon stock.

J'avais promis à Sophie des photos de la robe portée mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire... Je me rends compte que ces photos ne sont pas très parlantes, elles ont été réalisées hier au soir et la luminosité laisse à désirer. Dommage que cela ne rende rien...Il y aura donc un Edit à ce message pour les insérer quand elles seront faîtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis admirative ! J'attendais de voir la robe portée avec le rajout promis mais ne voyant rien venir, Marie, je te félicite car elle est magnifique et moi aussi j'adore le tissu. Prochaine fois que l'on se voit, tu l'auras sur le dos j'espère.
Répondre
L
Elle est superbe ta robe, Marie. J'adore le tissu. Tu verras elle sera super confortable. Et puis tu vois finalement, quand on est boudinée des bras dans un modèle, ce n'est pas nous qui sommes mal fichues, mais le patron qui est mal conçu !<br /> <br /> Pour finir, si tu le lances dans le jersey, tu verras que c'est une autre paire de manches ... et la fermeture éclair sur du Jersey ... un grand moment de solitude...
Répondre
M
C'est une belle réussite ! Moi aussi j'aime beaucoup le tissu. Le modèle doit bien rendre également en tissu imprimé léger pour l'été.......si été il y a !
Répondre
A
Franchement BRAVO! d'autant plus si c'est une première...Le tissu est très beau, j'espère que tu en rpofiteras bien!
Répondre
D
bravo, elle est chouette et en plus tu vas la porter! ça n'a pas l'air si facile que ça à faire, et pour la fermeture éclair, toutes mes ficelles de caleçon!
Répondre
Publicité