Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
16 février 2014

DOUDOU

Doudou sera le nouveau surnom de ma denrière création en couture. Non pas une peluche à câliner mais un T-shirt sweat tout doux en tissu molleton gris chiné commandé sur ce site : vêtement-marin.

J'ai tout de suite penser à ce sweat lorsque j'ai vu le nouveau patron PLANTAIN... Dans son descriptif il était dit qu'on pouvait le coudre aussi en version sweat dans un jersey plus épais que pour le T-shirt et donc j'ai testé et le résultat me plait énormément.

J'ai cousu ce sweat avec la sujéteuse et la MAC. N'oubliez pas que je commence juste à dompter ma bestiole et que je suis loin de la maîtriser complètement. Par contre, rassurez-vous : juste 2 carrés de chocolat ont été necessaires pour reprendre des forces. Bref toutes les coutures d'assemblages des épaules, des manches et des côtés ont été faîtes à la sujéteuse et c'est un véritable plaisir et gain de temps. Le fini est nickel. Pour ce qui est des ourlets des manches, c'est le point élastique sur la MAC et pour l'encolure ce fut plus galère. Comme mon tissu n'est pas élastique, j'ai du utilisé du bord côte. Grande première pour moi...grand moment de galère aussi avec la MAC. Le découd vite a été sorti plus de 4 fois... mais au final c'est pas si moche que ça. Ceci-dit pour le prochain je m'y prendrai autrement et j'essaierai à la surjéteuse.

J'ai aussi eu envie de customiser un peu le Doudou. Je me suis très largement inspirée de ce sac. J'ai repris le dessin en partie et je l'ai un peu simplifié car je voulais juste une petits customisation sur le devant et un rappel discret derrière...

DSC01358 (Medium)

et pour l'arrière :

DSC01356 (Medium)

Et pour faire plaisir à Sophie, voici des photos portées....

DSC01354 (Medium)

DSC01355 (Medium)

Conclusion : c'est le premier, sûrement pas le dernier : un bon basique pour ma garde robe, une couture raisonnée...

A propos les filles...JE SUIS LA PREMIERE A AVOIR RELEVER LE DEFI !!!!!! Et vous, vous en êtes où ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Marie ! ça vous va parfaitement. J'aime beaucoup la petite chouette.
Répondre
L
Chapeau bien bas madame. Il est très très réussi ce sweat. L'encolure semble aussi très bien. Je ne sais pas ce qu'est le bord cote. Il faut que je me renseigne. <br /> <br /> En tout cas, ça me donne vraiment envie de le faire pour moi.
Répondre
S
Fabuleux !! Bravo Marie !!! Il te va super bien en plus !!! Bon sang la pression que tu nous mets en en postant un si joli !!!!<br /> <br /> Sophie
Répondre
Publicité