Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
7 mai 2014

Mon sac à MOA

 Je cherchais une façon originale de présenter ma dernière création en couture mais je n'en trouve pas. Même pas un titre rigolo.

Je vais donc rester simple et vous le présenter avec des photos qui parleront d'elles-mêmes.

Ce sac c'est un projet que j'avais depuis au moins 1 an dans la tête : forme, tissu tout j'avais tout en tête mais je voulais être sûre d'être prête avant de me lancer dans sa réalisation et donc je me suis entraînée sur d'autres projets notamment pour la pose des fermetures éclairs.

Pour le moment, c'est mon projet couture 2014 le plus abouti et celui dont je suis le plus fière... C'est MON SAC à MOA et il est unique. Je parade depuis ce matin avec... et j'en suis extrêmement fière... Bon je vais arrêter de me jeter des fleurs et je vous le montre en photo

DSC01518

Vous aurez reconnu ma source d'inspiration : le fameux sac pliable de L**champ... réalisé entièrement pas MOA dans une enduit mat de FDS orageux à pois noir. Les anses , le rabat et les petits supports de la fermeture éclair sont en cuir noir (récup d'une veste en cuir de mon papa) et là encore entièrement découpé et cousu par MOA (j'ai pas mal galéré avec l'insertion des cordelletes dans l'anse et sa couture... avant de réfléchir que ce genre d'accessoires peut s'acheter tout prêt comme quoi je sais être bien Blonde parfois !)

DSC01517

DSC01519

Fermeture par pression KAM...  IL a tout du vrai sauf que c'est pas un vrai :) et il a à moi... Allez -y les filles vous pouvez baver d'envie maintenant (façon de parler hein...) mais c'est moi qui vais faire la belle avec !!!

J'ai trouvé un Tuto sur Pinterest ( eh oui encore Pinterest...) et je ne m'en suis absolument pas servi ! Les calculs des proportions et du plan de coupe ont été faits avec mon cher et tendre pour être sûre de ne pas me planter (moi et les maths et les proportions et les transpositions de plans de 3D en 2D  ...bref on est pas copain moi et tout ça). Ensuite je me suis servi des techniques de coupe des angles utilisées dans le sac de l'Homme. Et ensuite j'ai pris mon temps pour une fois afin d'avoir des finitions potables.

DSC01520

Le sac est entièrement doublé intérieurement avec une popeline orageux de FDS.

Yipa ! Yipa ! J'ai un nouveau sac. Point de couture raisonnable là, c'est du futile, c'est de l'accessoire... mais c'est le MIEN...

Bon allez j'arrête sinon je vais être interdite de blog bientôt à être aussi imbue de ma personne dans mes messages ;)

Prochaine couture à venir ... un top pour l'été de V Pouzet. Le patron est découpé, les tissus choisis... Yapluka !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je l'ai vu en vrai et il est encore plus beau qu'en photo ! superbe réalisation encore une fois
Répondre
L
Moa va être bien contente. Parce que souviens toi Marie, je vous ai présenté Moa il y a un peu plus d'an an. Alors maintenant Moa attend son sac !<br /> <br /> En tout cas il est superbe. On dirait un vrai L°°°°°°°. 😄😜
Répondre
M
J'avoue mon addiction à cette forme de sac.. et le mien commençait à montrer des signes de fatigue d'où mon envie de m'en coudre un nouveau ;)<br /> <br /> T'inquiètes pas le patron est dans la tête et je peux le refaire les yeux fermés : c'est qu'un bête rectangle ce sac en fin de compte :)
Répondre
D
ah tu as aussi fait les trucs en cuir! ah ben chapeau bas alors! t'es encore plus forte que forte! :-o)
Répondre
D
quand j'ai vu le sac, j'étais sûre que c'était toi qui avait signé l'article! et ben il est super super beau ton sac à toâ! j'adore ++++++++ ne perds pas le patron surtout! ;-)
Répondre
Publicité