Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
23 juin 2014

Back is Back estival

Connaissez-vous le top Back is Back de V Pouzet ?

J'ai craqué sur ce modèle ce printemps et j'en voulais une version estivale. J'ai donc commandé en ligne et imprimé mon patron, j'ai découpé et hop hop vite fait bien fait je me suis cousu une première version de ce petit haut bien sympa. Vite fait, pas vraiment puisqu'il m'aura fallu plus d' 1 mois pour arriver à ce résultat alors qu'en temps normal, en 2/3h maximum je pense qu'on peut le finir.

J'aime tellement la forme que je vais m'en faire un autre voir plusieurs autres versions  mais en creusant un chouillat de plus l'encolure devant. Quant au dos, je ne le ferai pas "sexy chocolat" comme le suggère sa créatrice car je n'ai pas la morphologie filiforme qui permet de porter ce genre de haut sans soutien-gorge. Cette première version a été réalisée en lin blanc et Liberty Mauvey Lagon, mon grand coup de coeur de ce été. J'adore ses couleurs et l'imprimé qui en font un tissu que l'on assorti facilement et qui "punchent" un peu une tenue ou une coupe très classique.

J'ai réalisé mon Top en taille 46 avec un agrandissement de 3cm pour la partie basse afin d'avoir plus d'aisance au niveau de la poitrine (comme c'est conseillé pour les "fortes poitrines") d'où les minuscules fronces- plis que l'on retrouve sur le devant de la tunique. Le lin n'est pas très adapté pour ce genre de fronce qui mérite un tissu plus léger. J'avoue que j'ai pris du lin pour tester la forme , la coupe et les fameux 3 cm d'agrandissement... la tenue étant plus que portable, elle a été aussitôt adoptée et étrainée pour une soirée.

En voici les photos...

DSC01605 (Large)

DSC01604 (Large)

Les photos ont été prises après une journée de travail, ce qui explqie la coiffure en vrac et les plis sur le tissus du top.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment j'adore et j'espère que tu arrives à bien en profiter cet été de ce beau top.
Répondre
Publicité