Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
4 août 2014

Vintage

A l'origine de ces projets il y a un cadeau : une robe de grossesse dont la nounou qui garde les filles n'avaient plus utilité depuis bien longtemps. Le tissu plaisait particulièrement aux filles et la nounou était ravie de me la donner afin que je fasse une petite cousette pour elle.

 

DSC01713 (Medium)

A l'arrivée il y a eu ça :

DSC01806 (Medium)

 

un beau raté ce pantalon car Mlle N ne le portera jamais (ou presque). En effet, trouvant le modèle trop large, j'ai réduit le patron et je n'ai pas ajouté de marge de couture. Conclusion j'ai un beau patron de leggings mais le tissu coton manque cruellement d'élasticité et pour passer le "popotin" il faut bien 5 min en tirant sur le pantalon dans tous les sens... ce qui n'est pas très pratique quand on commence juste à être propre et qu'on court encore vers les toilettes à la dernière minute  :)

 

Puis il y a eu ça :

 

DSC01712 (Medium)

Jolie petite jupe qui plait beaucoup à Mlle N et qui peut être enfilée et descendue très rapidement si necessaire. Le patron est un tuto de Mme 1,2 et 3 soleils

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage qu'il n'aille pas ce pantalon, parce qu'il est sympa. Tu ne peux pas défaire la couture de l'entre jambe et tricher en cousant 3-4 centimètres en plus ?
Répondre
M
C'est très mignon et frais. Dommage que le pantalon soit trop juste car c'est une belle petite tenue estivale. Bon été !
Répondre
Publicité