Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
29 septembre 2014

Le froid peut venir... je suis prête !

Je vous l'avais montré en photo au tout début en partant en vacances dans ce message . Il est fini depuis bientôt un mois, il fallait juste le rendre "photographiable" en rentrant les derniers brins de laine ce qui est chose faîte désormais.

Vous l'attendiez avec impatience (hum hum) alors le voilà en photo et en détail :

Snood d'hiver bien moelleux et bien chaud d'après le tuto  du snood MILK de Bee Made. J'ai choisi une laine MALABRIGO CHUNKY couleur AZUL PROFUNDO FONCE qui a une couleur bleu absolument splendide. Quant à la laine, c'est un régal à tricoter et à porter. Cette laine est parfaite pour un snood bien enveloppant et chaud comme je les aime.

DSC01929

Le tout a été tricoté avec des aiguilles 9.5, un peu plus grandes que recommandées mais ce fut sans problème. Pour la réalisation du snood, j'ai utilisé un peu moins de 3 écheveaux. Avant d'être assemblé bout à bout pour former la snood, le tricot mesurait 1.50 m !!!!

DSC01931

J'ai été tellement enchantée par la facilité de réalisation de ce snood (une fois qu'on a compris comment réaliser le point et là il m'a bien fallu 4 à 5 essais, d'ailleurs je recommande fortement le tuto en vidéo  de Knit Spirit pour le point), que j'ai décidé d'en faire un pour chacune des filles.... Je continue donc à patiemment tricoter lors de mes pauses déjeuner au bureau....

Voilà, maintenant l'hiver peut montrer le bout de son nez, la bise peut souffler, je serai bien protégée...En attendant, il y en a une qui adoooooooooooore le porter : 

DSC01932

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop beau, ce bleu est magnifique. 1,50 m??? tu fais combien de tours avec???? tu sais que tu es parfaitement équipée pour venir nous voir! ;-)
Répondre
S
De quoi avoir le cou bien au chaud tout l'hiver. Tu es la seule à espérer voir le froid venir !!!
Répondre
L
Houlà ! Ta photo en gros plan de la laine est superbe. On voit tous les poils ! Super. Tu vas pouvoir affronter l'hiver tranquillement. Bravo.<br /> <br /> :)
Répondre
M
Magnifique et tellement bien porté !! C'est un très joli bleu.
Répondre
P
La couleur est très belle ainsi que le modèle, alors que dire du mannequin... trop classe!
Répondre
Publicité