Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
30 novembre 2014

La robe des 3 ans

Ça y est, la petite dernière est devenue une grande. Elle a eu 3 ans ! Pour ses 3 ans, je lui ai cousu une robe.  A cet âge là les goûts changent. Quand j'ai commandé le tissu cet été, elle voulait du violet.... maintenant elle ne jure que par le bleu. Heureusement, il y a aussi du bleu en fond sur la robe. Ouf sauvée !

Au moment de couper le patron dans le tissu j'ai eu une mauvaise surprise : c'est un tissu à motifs et donc il faut prévoir plus de tissus... hum hum. Du coup ma robe est loin d'être parfaite pour les raccords et même la doublure. La partie dos de l'empiècement haut de la robe est doublé en lin violet au lieu de velours comme il le faudrait... Quant aux bretelles j'ai du les couper en deux car je n'avais pas suffisamment de tissu pour les faire en une seule pièce comme sur le patron...

Modèle :  une robe chasuble  - Robe MAGPIE du OTTOBRE  4/2014.

Tissu : velours milleraies  M Miller et doublure en lin violet foncé.

DSC02070 (Large)

Modifications : j'ai mis des boutons pressions à la place des boutonnières

DSC02072 (Large)

 comme vous pouvez le voir, sur les côtés il n'y a aucun raccord, faute de tissu en quantité suffisante pour peaufiner le découpage des pièces et calculer les raccords

DSC02071 (Large)

et de dos

DSC02073 (Large)

La robe a été portée et approuvée. :)

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est superbe cette robe et j'adore les pauses de la miss !!! Excellent choix de tissu, ça fait du bien de voir des couleurs l'hiver.
Répondre
L
Mais elle est très jolie cette robe. J'adore le tissu et la miss à l'air contente, et c'est ça le principal.
Répondre
Publicité