Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
5 janvier 2015

LE GAGE DE SOPHIE

Bonjour,

 

Vous qui avez suivi assidument ce blog en 2014, vous savez donc que le premier défi que j'avais lancé, concernait le T-Shirt PLANTAIN dont le patron était offert par Deer and Doe. J'avoue que ce défi visait une personne en particulier : SOPHIE. Malheureusement, Sophie a rencontré quelques problèmes techniques dans la réalisation de son t-shirt à cause d'un tissu récalcitrant et de mauvaise qualité.

Sauf que depuis, sa trèèèèèèèèèèèèèès gentille soeur lui a offert un jersey magnifique qui attend toujours d'être coupé en PLANTAIN. Nous voilà en 2015 et Sophie n'a pas relevé son défi de 2014. Elle doit donc avoir un gage.

D'un commun accord avec sa trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gentille soeur, nous avons décidé du gage.

Il se déroulera en 2 temps !

TEMPS 1 : avant la date fatidique Sophie DOIT COUDRE UN CADEAU MAISON à MATHILDE.... et croyez moi pour une personne aussi occupée que Sophie, ça laisse bien peu de temps. Je lui laisse libre choix du modèle : une robe, une couverture pour ses poupées, un déguisement.... peu importe pourvu que la demoiselle soit ravie du résultat et qu'elle ait un cadeau maison.

TEMPS 2 : elle devra avant la fin juin coudre pour sa trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gentille soeur et son adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrable copine Marie une trousse / pochette à maquillage. Mais là je corse la chose, pour cette pochette elle devra utiliser du tissu enduit sur tout ou partie de la pochette et cette pochette / trousse devra comporter plusieurs compartiments....

Oui je sais, je suis méchante  :)

 

Pour aider Sophie, voici quelques exemples assez sympa :

http://poisdesenteur.canalblog.com

ou encore celle-ci  très intéressante avec tous ses compartiments....

trousse de maquillage

ou celle là

Trousse maquillage

et puis une dernière chose, j'aime bien voir mon maquillage... alors il faudrait que cette trousse ait une petite pochette transparente (on utilise du tissu cristal et on en trouve facilement sur le net comme chez Ma P* Merc*...)

Petite trousse ultra pratique avec ses deux pochettes transparentes ! (tuto : http://haberdasheryfun.com/fabric/diy-double-sided-vinyl-pouch)

Si je suis aussi exigeante avec ma copine, c'est que je sais qu'elle est capable de réaliser des merveilles et que j'ai envie qu'elle se dépasse en créativité en 2015...

Par contre ATTENTION.... si le TEMPS 1  de ce gage n'est pas réalisé en temps et en heure, il y aura un TEMPS 3 à son gage qui SERA HORRIBLEMENT CRUEL

Allez courage Sophie, les soldes approchent si jamais tu manque de tissu pour ton gage....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de défis à relever. Et d'exigences aussi. Mais, vu toutes les jolies choses que tu fais déjà, je suis sûre que tu pourras relever le défi. Et du coup, peut-être qu'à ton tour, tu pourras mettre notre petite Marie au défi. Je serai ravie de voir vos réalisations.
Répondre
L
Que je ris. T'avais qu'à accepter que je t'aide pour ta Plantain. Na ! <br /> <br /> Par contre, je trouve ta copine un peut cruelle quand même. D'une, tite sœur, sache que je t'ai défendue : Marie vouait que tu fasses une petite robe noire avant la fin janvier ! Non mais n'importe quoi ! C'était pas possible ! Alors j'ai imaginé d'autres petites choses, mais toujours au choix ! Je ne savais pas que ta copine cruelle allait tout cumuler ! <br /> <br /> Ma pov' tite sœur ! Tu ne vas jamais y arriver :(<br /> <br /> <br /> <br /> ;)
Répondre
M
noeuds c'est mieux !
Répondre
M
ahhhhhhhhhh je te reconnais bien là, je savais que tu ne te laisserais pas abattre par ce petit temps 1 du défi !!!! Tu sais, tu peux aussi réaliser des noeux à coller sur des barrettes pour mettre dans les cheveux de M. Le défi est relevé à partir du moment où il y a un cadeau fait main... je n'ai pas posé de critères quant à la forme du cadeau...je suis un peu moins méchante qu'il n'y paraît ;)
Répondre
S
😩😢<br /> <br /> Mais où vais-je trouver le temps pour faire le 1er gage ??? Gage d'autant plus cruel que Laurence et Marie savent pertinemment que depuis samedi et pour 3 mois nous ne sommes plus 5 mais 6 à la maison ce qui engendre un peu plus de travail encore.....mais vous verrez.....rira bien qui rira le dernier.....
Répondre
Publicité