Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
6 février 2015

Cette année sera pour moi Traditionnelle - Broderie Traditionnelle!!

Alors ca y'est je me suis lancée et pas qu'un peu: achat de mon métier de brodeuse qui évite les ronds sur les ouvrages...2h minimum pour apprendre à maitriser la bête et la technique pour maintenir la toile!

et voici mes premiers pas avec entrainement sur les points (merci les tuto internet), j'ai évidemment beaucoup de progrès à faire... mais j'ai tenté:

points de tige / point de noeud / point de boulogne / point de poste à 1 et 2 fils / point de chausson / point de chainette / point de grille et point de sable...

Oui ok j'aurais pu prendre du fil couleur Marsala!! mais honnêtement j'ai pas encore compris ce qu'était cette couleur qui m'inspire pas: prune? marron? bordeaux??

Alors Laurence, qu'est-ce t'en dit???????

 

IMG_1585

IMG_1586

IMG_1587

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non mais c'est quoi ça ??? Je ne connais même pas cet instrument de torture pour de pauvres broderies qui se retrouvent écartelées... C'est très moyenâgeux tout ça non ? Je vais appeler la Ligue de Protection des Broderies !!!<br /> <br /> Bon, si jamais , à la clé, on peut avoir de splendides réalisations, je veux bien fermer les yeux pour cette année.... mais attention, l'année prochaine je ne serai peut-être pas aussi magnanime ;)
Répondre
A
oui je sais qu'il y'a l'AEF mais pas possible de m'y rendre, congrès oblige... tu auras une petite pensée pour moi copine???<br /> <br /> En attendant, j'ai fini mon entrainement et dessiné un nouveau modèle: c'est aussi l'avantage de la broderie traditionnelle, facile de faire ses propres modèles comparativement au point compté...<br /> <br /> Surprise qui sera peut-être prête pour l'anniversaire ;-)
Répondre
L
Ca y est ! Tu te lances ! C'est bien. Maintenant il faut s'y tenir. J'adore la broderie traditionnelle. Rien de tel pour se vider la tête. Il faut réfléchir pour ne pas se tromper alors comme ça on est obligée de ne penser qu'à ça ! <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce drôle d'instrument pour tenir la toile. J'aime bien mon grand cercle à broder en fait. <br /> <br /> Tus sais que le weekend prochain il y a l'AEF ? Tu vas pouvoir t'acheter plein de kits ! :)
Répondre
S
Très très beau début qui promet de nombreux et beaux messages tout au long de l'année....
Répondre
Publicité