Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
16 février 2015

MOUAIS !...

Je ne pouvais pas rester sur un échec  ... donc j'ai fait une jupe  :

DSC02363 (Large)

TAille 6 ans pour Quitterie.

Elle a choisi le tissu un velours impriméM MILLER... J'ai choisi le modèle - Amusante de Her Litlle World...

DSC02364 (Large) (2)

...et c'est une jupe culotte.

Pas de problème pour coudre le modèle qui est très simple. Cette fois-ci j'ai suivi à la lettre les indications donc pas de problème de taille, de marges de couture etc. Cette jupe nous l'avons appelé la JUPE MOUAIS !

MOUAIS parce que je ne suis absolument pas convaincue par cette réalisation.

D'abord le choix du tissu qui est beaucoup trop chargé pour ce modèle je pense... mais ça c'est le choix de Quitterie et je n'ai pas voulu la contrarier.

Ensuite parce que cette jupe a une jolie ceinture qu'on ne voit pas. En effet, c'est une taille 6 ans  mais ma crevette fait du 4 ans à la taille donc elle fronce énormément et du coup ça donne un effet gonflant pas très joli.

Enfin, il aurait fallu terminer cette jupe culotte par un biais et là il me manquait 10 cm et j'ai eu la flemme de retourner à la mercerie en acheter.

Bref, le modèle est une réussite quant à la technique mais je crois qu'elle ne sera que très peu porté et va finir sa vie dans un tiroir bien au fond.

Quitterie trouve qu'elle tourne mais le fait que ce soit une jupe culotte la gène...

Une réalisation qui est loin de faire l'unanimité malheureusement pour elle.

Du coup, je commence 2015 sur 1 échec et 1 semi échec...

MOUAIS...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dommage qu'elle ne te plaise pas cette jupe, parce que le tissu est magnifique. Tu ne peux pas la transformer ?
Répondre
M
Elle aurait bien tort de ne pas la porter. Le tissu est très joli et me rappelle la décoration des rues de Londres avant Noël qui étaient à base de plumes de paon.<br /> <br /> Tenue princière ou même royale donc !!
Répondre
Publicité