Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
23 mai 2015

BRETON STRIPES

 J'ai enfin terminé un projet commencé depuis 1 an... Un t shirt plantain (n'est-ce pas Sophie...) marinière. Il ne restait pas grand chose à faire : monter une manche, faire les ourlets et reprendre l'encolure qui ne me plaisait pas. D'ailleurs c'est cette encolure qui m'a fait douter un bon moment de mon choix de tissu. J'adore les marinières, ça me rappelle les vacances et le bord de mer, le sable, les coquillages...bref tout ce que j'aime et puis le bleu marine est sans doute ma couleur préférée. Le tissu est de très bonne qualité, je l'avais commandé chez Vêtements Marins sauf qu'il manque cruellement d'élasticité et pour l'encolure du t t-shirt c'est très problématique ( idem lorsque le tissu est trop élastique n'est-ce pas Sophie). J'ai donc dû y aller  en tâtonnant pour trouver la bonne longueur de la bande d'encolure. Une fois trouvée la bonne longueur et l'encolure cousue c'est mon mari qui m'a dit qu'elle était bizarre et que les rayures dans un sens opposé au corps du tissu cela n'était pas joli. Du coup j'ai posé ma couture dans un coin et je l'ai oublié pendant 1 an....

1 an plus tard, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis remise sur cette encolure, j'ai coupé une nouvelle bande, et j'ai essayé de soigné au maximum ses finitions (assemblage à la surjéteuse et surcouture à la MAC).

encolure

Du fait de son manque d'élasticité, mon encolure gondole un peu mais je ne trouve pas choquant les rayures dans un sens opposé  comme quoi ça n'y connaît rien en mode les hommes  ;)

Je suis plutôt fière des coutures sur le côté  où mes bande sont bien positionnées....

Raccord sur les coutures côtés (1)

 

Autre inconvénient de cette marinière, c'est qu'en taille 44 elle est plutôt moulante, eh oui, le patron est prévu pour des tissus beaucoup plus souple ce qui n'est pas le cas ici. Du coup, disons qu'elle met en valeur la poitrine  et heureusement pour moi, sa forme évasée permet de dissimuler le ventre et fait une jolie silhouette.

Ceci dit, je pense qu'elle sera beaucoup portée cet été : un basique de ma garde robe sur un jean, un pantacourt blanc, un jupe....

Plantain marinière

ET vous , vous en pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super chouette, comme d'habitude. Va falloir que je me lance.....
Répondre
Publicité