Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
1 septembre 2015

Ma rentrée à moi

Pour ma rentrée à moi, j'ai bien failli me coudre un sac de prof, un bon gros sac avec plein de poches, résistant, rigolo, pratique afin d'y transporter mes multiples manuels, mes cours et tout mon bard a de survie qui me suit partout. Sauf que je n'avais pas le temps, pas le temps car pas les tissus en stock et le temps de commander, recevoir, concevoir et valider le modèle et de le réaliser il serait trop tard.

Alors je me suis fait plaisir et me suis pris un grand sac cabas de chez PPMC bleu marine à pois blanc. Ceci dit, peut-être qu'au cours de l'année qui vient (je l'espère) je trouverai le temps de me coudre ce fameux sac.

Par contre, il me fallait une trousse, comme pour les élèves. J'ai donc repris mon tissu enduit utilisé pour mon pseudo sac Long**** et j'ai fait une trousse qui a servi de base pour celles de CP :

Trousse Marie

Pour compléter cette panoplie, j'ai aussi fait un petit porte-clés pour les clés du lycée :

DSC03161 (Large)DSC03162 (Large)DSC03163 (Large)DSC03164 (Large)

J'ai récupéré l'attache d'un vieux porte-clés de chez R*de Plage et j'ai gardé sa petite clochette très pratique pour retrouver des clés au fond d'un grand sac. J'ai aussi gardé le principe d'un petit sachet de tissu rempli de graines que j'ai complété avec du riz. C'était un sachet à parfumer avec des huiles essentielles pour parfumer ensuite le sac...Le tissu est un coupon extrêmement vintage de Liberty dont je ne connais même pas le nom. J'ai récupéré ce tissu dans les coupons de ma mère qui avait réalisé avec un ensemble de lit pour mon Kiki quand j'étais en primaire (mes filles jouent encore avec) et il me semble bien que j'ai aussi porté une robe à smocks et col claudine qu'elle avait réalisé toujours avec ce même Liberty (c'est pour dire l'âge de ce Liberty).

Voilà, je suis prête à affronter mes élèves, j'ai mon sac, ma trousse, mon porte-clés... y'a plus qu'à être SUPER PROF !

Bonne rentrée à tous les enfants et les profs aussi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super que tu aies eu le temps de te faire 2 petites cousettes qui te porteront sans aucun doute bonheur.
Répondre
A
Excellent! Avec tout ça la rentrée s est forcément faite de bonne humeur 😉
Répondre
M
Après tous ces beaux préparatifs,la rentrée sera bonne. Bon courage, Marie !
Répondre
L
Bonne rentrée Marie. Belle trousse et beau porte clef. <br /> <br /> Le Liberty me rappelle celui d'une robe que M m'avait faite ...
Répondre
A
Bonne rentrée sœurette <br /> <br /> Je pense fort à toi 😍<br /> <br /> Avec une si belle trousse ça ne peut que bien se passer 😜
Répondre
Publicité