Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...

Découvrez nos réalisations : Patchwork, Broderies _Points de croix, Points traditionnels, Hardanger_ Tricot, Décopatch et bien d'autres encore ...

23 août 2016

Couture estivale # 1 : je vois double

Voici mon désormais traditionnel message de couture estivale... Après 15 jours de vacances je suis de retour et je vais vous montrer mes maigres réalisations de cette année. 

Pour commencer, ma traditionnelle couture pour ma filleule Camille. Cette fois-ci j'ai opté, non pas pour une tenue bariolée presque hippie comme l'année dernière, mais pour un joli molleton bio imprimé d'arbres bleu gris sur fond bleu marine avec des étoiles argent brillante...J'ai trouvé cette merveille chez Mamzelle Fourmi dont j'aime beaucoup les collections de jersey. 

J'ai choisi ce beau tissu pour réaliser une robe qui m'avait tapé dans l'oeil en 2014 puisqu'il s'agit de la robe "banana sweet" tiré de la revue OTTOBRE 4/2014 : 

modèle banana sweet

Ce que j'ai aimé dans ce modèle c'est le confort qu'elle semble offrir en molleton bien chaud et avec une capuche doublée et que ce soit une robe facile à porter sur un pantalon, un collant, un leggins...et quand j'ai vu l'imprimé du molleton chez Mamzelle fourmi j'ai tout de suite vu la robe coupée dedans. 

Voilà le résultat : 

1 

2 

Dans l'ensemble, la robe est très simple à coudre, mais comme d'habitude j'ai connu un grand moment de solitude quand il a fallu s'attaquer à la patte de boutonnage doublée. Les explications de la revue sont assez succinctes : "montez la patte de boutonnage". Mouais, mais quand on n'en a jamais fait, c'est plutôt léger comme explications. Direction donc le net mais là encore les morceaux de mon patron ne correspondait pas vraiment à ce que je trouvais sur le net... J'ai donc fait des essais sur plusieurs pattes fictives avant de me lancer... et ma foi, c'est plutôt simple une fois qu'on a compris l'assemblage. Je suis loin d'être au point et les finitions de la patte ne sont pas top top, mais portables... Par contre, je suis contente de ma doublure de capuche.

J'ai fait quelques modifications aussi : pas de poches pour les mains...et surtout des bas de manche dans le même tissus et non pas en bord côte comme la bande de la capuche. 

Voilà le résultat porté : 

3

 

maintenant vous aussi vous voyez double non ? J'ai donc cousu 2 robes, pour les 2 cousines, histoire de m'amuser un peu plus... une taille 122 pour Mademoiselle Q et une taille 128 pour Mademoiselle C.... Elles étaient ravies. 

4

 

 

 

Posté par Fecampette à 16:05 - Marie - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Comme c'est mignon ! Le tissu est adorable et les petits mannequins jouent bien leur rôle de présentatrices de ce modèle très sympa.
    J'admire la réalisation. Vous vous lancez dans des œuvres bien compliquées maintenant ! Que de progrès en quelques années !
    C'est bien de revoir quelque chose sur le blog. On voit bien que vous êtes toutes débordées par vos activités familiales et professionnelles.Les soirées d'hiver seront peut-être plus favorables à la création !

    Posté par M., 31 août 2016 à 21:10

Poster un commentaire