Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...

Découvrez nos réalisations : Patchwork, Broderies _Points de croix, Points traditionnels, Hardanger_ Tricot, Décopatch et bien d'autres encore ...

27 août 2017

Séance de rattrapage # 1

Bonjour à toutes

Je crois que depuis le début de l'année je n'ai rien posté, sauf un défi que je n'ai pas encore relevé personnellement. Je dois dire aussi que cette année j'ai eu très peu de temps pour moi et encore moins pour coudre. Du coup les réalisations se comptent sur les doigts des 2 mains. Quand j'ai eu l'immense chance de passer une soirée avec Sophie en juillet, je lui ai parlé de mes projets pour cet été, de mes patrons, de mes envies etc... Malheureusement, ils sont restés à l'état de projet.

J'ai quand même fait quelques petites cousettes, mais vraiment petites petites. Alors histoire de participer un peu quand même à l'animation de ce blog, je vous montre mes minuscules réalisations...

On commence avec ma customisation de sac

Je suis tombée en admiration devant un sac dans l'île d'Oléron. Il existe là-bas quelques nombreuses boutiques de perdition (n'est-ce pas Sophie et Laurence ...) et une des miennes est la boutique Geneviève d'Oléron à Saint Pierre. J'y achèterais tout... mais j'essaye de me soigner et donc, à dose homéopathique, je fais parfois un craquage comme cet été pour ce sac qui va m'accompagner toute l'année scolaire et bien d'autres encore je pense.

sac (Medium)

intérieur sac (1) (Medium)

Non, non SOphie, tu ne rêves pas ! Je n'ai pas craqué pour le sac de la Fiancée du M*, mais pour une autre tout aussi beau et un peu plus pratique comme sac de cours.

Il avait tout pour me plaire sauf un détail : rien où accrocher mes porte-clés. Quand on est prof, qu'on se promène avec un sac rempli de bazar de cours, copies, livres, trousses etc...il faut non seulement un grand sac, mais un sac pratique où l'on puisse accrocher ses clés perso et ses clés de prof. Cela fait plus de 2 ans que je galère, sous le regard amusé de mes élèves, à chercher mes clés qui vont toujours se planquer au fin fond de mon sac sous tout le reste, dans le petit recoin où j'aurai le plus de mal à les en déloger !!! Certaines élèves ont pitié de moi et me propose de me tenir une partie de mes affaires le temps que je retrouve mes clés...Cette année j'ai donc décidé que cela suffisait et que je voulais de quoi accrocher mes clés. Mais ce sac en est dépourvu. Bouhhhhhhhhhhhhh

Alors j'ai eu une idée de génie, oui oui de génie. HOP HOP, on coupe la sangle d'un vieux sac de sport tout foutu et voilà le trésor qu'on trouve :

custo (Medium)

Pour accompagner mon trésor, j'ai puisé dans mes chutes de tissus préféré, un beau Liberty (on ne se refait pas, hien...) et j'ai cousu une sorte de sangle pour maintenir mon attache. Ni vu, ni connu, me voilà à customiser mon sac  qui a des oeillets très pratiques :

custo 2 (Medium)

custo 3 (Medium)

Alors, comment vous trouvez le résultat ?

Et pour accompagner tout ça, j'avais besoin d'une trousse pour ranger mes marqueurs de tableaux. Une trousse assez grande pour mes marqueurs de base, les couleurs complémentaires nécessaires à tout prof d'histoire géo quand on fait des cartes et les recharges. Celle que j'utilise actuellement est un vieux truc tout moche, rose, un cadeau de La R* qui accompagnait un sac de voyage depuis longtemps mort de vieillesse. Qu'à cela ne tienne, j'ai continué dans mon Liberty préféré pour optimiser ma chute de tissu restante et j'ai bidouillé une petite trousse avec un coupon en jean.

intérieur trousse M (2) (Medium)

intérieur trousse M (1) (Medium)

J'ai customisé ma trousse avec un appliqué chouette déjà utilisé sur un sweat il y a 2 ou 3 ans.... (vous avez reconnu au moins que c'était une chouette ?) et je trouve la trousse tellement jolie que ce serait dommage de la "gâcher" avec des marqueurs. Je crois plutôt que je vais la garder pour transporter dans mon sac mon nécessaire de survie  : déo,parfum et maquillage pour me "refaire"ou "faire" une beauté lorsqu'il faut aller rencontrer les parents le soir après une longue journée ou encore paracétamol et autres adjuvants pour survivre en milieu scolaire ;).

Je n'ai plus qu'à me coudre une nouvelle trousse pour mes marqueurs....

Une de plus pour cet été, ce ne sera que la 6ème....car j'en ai cousu pour les enfants et les cousins... mais ce sera l'objet d'un autre message dont, je suis sûre, vous avez hâte de prendre connaissance. Mais il va falloir attendre un peu. Gnark, gnark, gnark (rire de sorcière comme dirait ma fille).

Posté par Fecampette à 18:30 - Marie - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Suer sac, super astuce et super pochette ! Au moins il y en a une qui assure !!

    Posté par Laurence, 29 août 2017 à 22:11
  • Superbe sac jaune !

    Posté par M., 31 août 2017 à 09:25

Poster un commentaire