Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...

Découvrez nos réalisations : Patchwork, Broderies _Points de croix, Points traditionnels, Hardanger_ Tricot, Décopatch et bien d'autres encore ...

02 août 2015

Trucs et astuces au cas où...

Je suis une adepte de Pinterest  vous le savez sans doute. On y trouve une multitude d'idées et de bons conseils surtout en matière de loisirs créatifs, couture, tricot etc... Aujourd'hui je vous fais partager quelques idées  glanées là-bas : D'abord pour Laurence qui aime tricoter : peut-être un futur défi à venir qui sait ???? Si ça t'intéresse ou juste par curiosité, tu trouveras toutes les explications sur ce site là : http://www.lionbrand.com/yarnBombing.html Pour Sophie, Alice et Mathilde (et toutes les autres que... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 11:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juillet 2015

En prévision de la plage

  Avec les vacances qui arrivent , Quitterie avait besoin d'un nouveau poncho pour les séances de plage piscine qui vont arriver. La plage c'est chouette, l'eau c'est bien mais quand elle sort elle est vite frigorifiée et je voulais un poncho bien englobant. Le patron est maison. J'ai pris celui de Natalène et j'ai agrandi un peu en largeur et longueur. Il pourra aussi lui aller plus longtemps ;). J'ai puisé dans mon stock pour le tissu éponge. Seul reproche les bouclettes ne sont pas très serrées et du coup les fils se tirent... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juillet 2015

Pour Jeanne

Quitterie était invité à un anniversaire samedi dernier. Jeanne fêtait ses 6 ans. J'ai donc cousu un truc de fille  : une petit sac à main. Modèle tout simple, patron maison... Elle a été contente. Tissus du stock maison : jean pour l'extérieur, pois rouge pour le noeud décoratif, la doublure intérieure et la sangle, bouton récup et le biais est aussi de la récup des liens qui servaient à nouer les sachets de dragées à notre mariage. Rien ne se perd.... La seule chose que je trouve dommage c'est que le bouton ne soit pas... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 17:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2015

Le "ptit poilu" ou Point Turc

Alors je continue mes essais de points en broderie traditionnelle...et je vous présente aujourd'hui mon "ptit poilu" qui a eu beaucoup de succès à la maison et me retrouve avec quelques commandes ;-) les "poils" sont donc réalisés au point Turc (dit aussi "point de fourrure, on comprend bien pourquoi...) super agréable à faire! et le final (5h quand même pour cette petite bestiole): - tête en Passé Plat - Pates au point de tige - Ails au point de tige (fil d'or) et intérieur au point de sable (conton pailleté Sajou) ... [Lire la suite]
Posté par Monst des bois à 13:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 juin 2015

Joyeuse fête des pères

Pour habiller un fauteuil chiné il y a 15 jours dans un "vide maison" et le rendre plus confortable : J'ai fait 2 coussins sur mesure dans des coupons de M Miller qui attendaient l'occasion... Côté pile : Côté face : Maintenant y'a plus qu'à s'assoire et savourer  
Posté par Fecampette à 15:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2015

Trousses de maquillage

Bonjour, Souvenez-vous, en tout début d'année, Marie et ma soeur Laurence m'ont donné 2 gages car je n'ai toujours pas cousu mon tee-shirt Plantain alors que j'ai tout ce qu'il faut pour la réaliser. Il me manque juste une bonne dose de confiance. Dans un 1er temps, je devais faire un cadeau à Mathilde...je lui ai offert un loup à son anniversaire. Et dans un 2ème temps , je devais leur confectionner une trousse de maquillage avec plusieurs compartiments et normalement de la toile enduite. Là je n'ai pas pu en utiliser compte tenu... [Lire la suite]
Posté par Sophie17 à 15:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mai 2015

BRETON STRIPES

 J'ai enfin terminé un projet commencé depuis 1 an... Un t shirt plantain (n'est-ce pas Sophie...) marinière. Il ne restait pas grand chose à faire : monter une manche, faire les ourlets et reprendre l'encolure qui ne me plaisait pas. D'ailleurs c'est cette encolure qui m'a fait douter un bon moment de mon choix de tissu. J'adore les marinières, ça me rappelle les vacances et le bord de mer, le sable, les coquillages...bref tout ce que j'aime et puis le bleu marine est sans doute ma couleur préférée. Le tissu est de très bonne... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 09:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mai 2015

Petite soeur

Ma grande poupée Gypsie s'ennuyait toute seule. Alors je lui ai fait une petite soeur. Depuis elles papotent toutes les deux. Il faut croire qu'une petite soeur est toujours bavarde ... Comprenne qui pourra ! Vous remarquerez au passage que les cheuveux de ma poupée sont Marsala, la couleur Pantone de l'année. Et hop un défi de relevé !          
Posté par niklo à 21:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2015

Récidive

Moi aussi je profite des jours pluvieux (ça en fait déjà 3 d'affilée et on attend avec impatience demain et son lot de pluie)... pour terminer une nouvelle tunique. Récidive de AIRELLE, cette fois-ci en batiste blanche. Ce sera ma blouse blanche de l'été, légère et bien agréable à porter. Elle faisait partie de ma très longue To Do List depuis un petit moment. Cette fois-ci, j'ai  modifié le modèle. Pour les manches, je n'avais pas envie de poignets qui enserre les bras pour l'été, je voulais du léger, du flottant, du... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 16:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2015

Mise à profit d'un jour pluvieux sans enfants...

Et hop me voilà prête pour la fête des mères...incroyble mais vrai!! Alors oui je sais, quitte à créer le modèle, j'aurais pu me lancer dans les clochettes du muguet mais j'avais envie de rose sur ce lin foncé et donc les cyclamens m'ont plus inspirée! Bon 1er Mai à toutes les créatrices et lectrices de ce blog  
Posté par Monst des bois à 19:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]