Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...

Découvrez nos réalisations : Patchwork, Broderies _Points de croix, Points traditionnels, Hardanger_ Tricot, Décopatch et bien d'autres encore ...

01 septembre 2015

Ma rentrée à moi

Pour ma rentrée à moi, j'ai bien failli me coudre un sac de prof, un bon gros sac avec plein de poches, résistant, rigolo, pratique afin d'y transporter mes multiples manuels, mes cours et tout mon bard a de survie qui me suit partout. Sauf que je n'avais pas le temps, pas le temps car pas les tissus en stock et le temps de commander, recevoir, concevoir et valider le modèle et de le réaliser il serait trop tard. Alors je me suis fait plaisir et me suis pris un grand sac cabas de chez PPMC bleu marine à pois blanc. Ceci dit,... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 août 2015

Trousses de rentrée

Pour la rentrée en CP il faut 2 trousses... quand j'ai lu la liste de fourniture j'étais contente, j'allais pouvoir coudre 2 trousses. J'avais dans un coin de mon placard à tissus, 2 coupons de tissus enduit parfaits pour des trousses. J'ai donc regarder quelques tutos et j'ai opté pour un modèle tout simple.  Trousse n°1 en coton enduit cheyenne rouge de Petit Pan / fermeture éclair rouge et cordon violet à étoiles Modèle sur la base d'un rectangle de 25x27 cm dont j'ai coupé en angle la partie inférieure afin que la... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 14:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 août 2015

Je m'y remets

Grâce à Anne Marie j'ai de nouveau envie de broder. Alors j'ai ressorti ce beau modèle offert par Agnès il y a plusieurs années. Elle attendait Léa ...
Posté par niklo à 19:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2015

Sac Chance

pour une copine qui en manque un peu en ce moment... Sac préimprimé pour broderie traditionnelle et j'ai découvert un nouveau point: la "roue festonnée"!! (en gros plan) - sympa à faire. Je n'ai pas tout brodé pour ne pas le rendre trop chargé et surtout les fils livrés avec le sac sont de très mauvaises qualité et rendent la broderie difficile (ils tournent, s'effilochent...)  
Posté par Monst des bois à 17:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 août 2015

Le "petit poilu" a une copine!

Et très Girly sur son lin 12 fils à paillettes...et comme ça, chacun le sien!  
Posté par Monst des bois à 17:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 août 2015

Pour les vacances...

Comme chaque année, pour mon départ en vacances vers la maison de campagne où se retrouve toute la famille pour quelques jours, j'ai un programme bien chargé. J'ai prévu un peu de couture et j'espère bien arriver à mes fins en me tenant à un programme de 1h à 1h30 par jour. D'abord pour la fête de ma filleule Camille qui était le 14 juillet (oui je suis en retard) j'ai prévu un petit ensemble jupe /tunique dans des tons chauds et lumineux afin de réveiller l'automne / hiver luxembourgeois : Pour Quitterie qui va fêter ses 6... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2015

Trucs et astuces au cas où...

Je suis une adepte de Pinterest  vous le savez sans doute. On y trouve une multitude d'idées et de bons conseils surtout en matière de loisirs créatifs, couture, tricot etc... Aujourd'hui je vous fais partager quelques idées  glanées là-bas : D'abord pour Laurence qui aime tricoter : peut-être un futur défi à venir qui sait ???? Si ça t'intéresse ou juste par curiosité, tu trouveras toutes les explications sur ce site là : http://www.lionbrand.com/yarnBombing.html Pour Sophie, Alice et Mathilde (et toutes les autres que... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 11:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 juillet 2015

En prévision de la plage

  Avec les vacances qui arrivent , Quitterie avait besoin d'un nouveau poncho pour les séances de plage piscine qui vont arriver. La plage c'est chouette, l'eau c'est bien mais quand elle sort elle est vite frigorifiée et je voulais un poncho bien englobant. Le patron est maison. J'ai pris celui de Natalène et j'ai agrandi un peu en largeur et longueur. Il pourra aussi lui aller plus longtemps ;). J'ai puisé dans mon stock pour le tissu éponge. Seul reproche les bouclettes ne sont pas très serrées et du coup les fils se tirent... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juillet 2015

Pour Jeanne

Quitterie était invité à un anniversaire samedi dernier. Jeanne fêtait ses 6 ans. J'ai donc cousu un truc de fille  : une petit sac à main. Modèle tout simple, patron maison... Elle a été contente. Tissus du stock maison : jean pour l'extérieur, pois rouge pour le noeud décoratif, la doublure intérieure et la sangle, bouton récup et le biais est aussi de la récup des liens qui servaient à nouer les sachets de dragées à notre mariage. Rien ne se perd.... La seule chose que je trouve dommage c'est que le bouton ne soit pas... [Lire la suite]
Posté par Fecampette à 17:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2015

Le "ptit poilu" ou Point Turc

Alors je continue mes essais de points en broderie traditionnelle...et je vous présente aujourd'hui mon "ptit poilu" qui a eu beaucoup de succès à la maison et me retrouve avec quelques commandes ;-) les "poils" sont donc réalisés au point Turc (dit aussi "point de fourrure, on comprend bien pourquoi...) super agréable à faire! et le final (5h quand même pour cette petite bestiole): - tête en Passé Plat - Pates au point de tige - Ails au point de tige (fil d'or) et intérieur au point de sable (conton pailleté Sajou) ... [Lire la suite]
Posté par Monst des bois à 13:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]