Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
17 avril 2014

Inventaire à la Prévert

Parce qu'il était temps de le faire

Parce que vouloir faire de la couture raisonnée signigfie aussi utiliser au mieux ce que je possède déjà

Parce qu'Anne Marie me l'a gentimment suggéré comme une boutade et surtout parce que Sophie veut pouvoir se moquer sans pour autant montrer le sien...( qui est plus grand que le mien je pense !)

Parce que cela va me permettre de tout ranger, classer, ordonner

Voici un petit état de mon immense stock de tissus... attention, je tiens à préciser que les photos suivantes ne montrent que les coupons en grande taille permettant de la couture pour adulte

Dans les tons vert  : du haut vers le bas -Liberty dont j'ai oublié le nom acheté il y a 3 ans, batiste taupe et mélange coton /lin vert

tons vert

Dans les tons bleu : du haut vers le bas - batiste et popeline Orageux, batiste blanc, coton chambray ciel et coton bleu marine

DSC01453

Dans les tons beige kaki: du haut vers le bas - Liberty (vintage car il a au moins 20 ans !), popeline tilleul, popeline terre, gabardine sable

DSC01455

Pour jouer au petit marin - jersey marin bleu et écru

DSC01454

Pour jouer à la petite souris estivale : voile de coton imprimé et coton fil à fil gris

DSC01456

Pour être chic même quand il fait chaud : voile de coton noir brodé et légèrement ajouré

DSC01458

Dans les tons sable et marron : du haut vers le bas : voile de coton imprimé, coton lin naturel et coton à carreaux

DSC01457

Pour l'hiver prochain puisqu'ils n'ont pas servi cet hiver

velours milleraies miel et canard :

DSC01459

des tons gris et rose poudré : lainage rose - coton anglais imprimé - gabardine grise

DSC01460

 

Et enfin une partie recyclage car oui je n'ai pas honte de l'avouer je vais ESSAYER de recycler des vieux vêtements tout du moins un : une robe que j'aimais beaucoup et dans laquelle je ne rentre plus. Le but du jeu et d'en faire un top ou une tunique. Pour le moment je réfléchis à la meilleure façon d'optimiser son potentiel :

DSC01461

DSC01462

 

Voilà, j'ai tenu ma promesse et j'ai fait l'inventaire de mon stock. A vous de deviner comment je vais l'utiliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MDR !!! Je suis sûre que tu en as caché !!!<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes réalisations, c'est toujours si beau.
Répondre
M
Il y a de quoi ouvrir une boutique ! Bon courage pour tout utiliser. Heureusement qu'un WE prolongé s'annonce. Le blog attend.....
Répondre
L
Je comprends mieux pourquoi tu parles de couture raisonnable. Parce que mon stock, à côté du tien, il est RIDICULE !<br /> <br /> A moi les grandes folies et la déraison !
Répondre
C
Je ne suis pas couture du tout, par contre une petite caresse au joli minou qui passe sous la robe
Répondre
Publicité