Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
27 décembre 2016

Porte-ciseaux

Alors c'était mon challenge à moi toute seule... un porte-ciseaux brodé sur lin avec fils et rubans de soie...je vous passe le laïus sur le nombre d'heures mais cela explique, en partie, mon silence pendant quelques petits mois..

Alors tout d'bord, le dessin et le montage sur métier, puis le choix des points: des nouveautés pour moi, comme le point de Palestrina ou l'art de faire des noeuds! heureusement que mon ami Youtube m'a aidé pour apprendre ce point...

IMG_3458

J'ai choisi les couleurs au fur et à mesure...

IMG_3486

IMG_3604

et le résultat (intérieur coton en tissu Japonais):

porte ciseaux perle

porte ciseaux int

porte ciseaux dos

 

Une fois, terminé et en toute honnêteté je ne sais pas si je vais le mettre dans ma trousse de brodeuse ou sous verre! il fait un peu "porte-ciseaux du dimanche" et les roses en soie sont bien fragiles...

Alors peut-être un coup d'essai pour un plus de "tous les jours" :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment magnifique ! Sûrement très long à réaliser mais cela en valait la peine. <br /> <br /> Félicitations !
Répondre
L
Juste un mot : superbe !
Répondre
Publicité