Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
13 mars 2011

Smocks un jour...smocks toujours !

Dire que quand j'étais petite fille, je détestais les robes à smocks. Je trouvais ça trop "gnagnan" et trop "petites filles modèles"...Je me souviens encore combien je râlais quand me mère me faisait porter ce genre de tenue... On a le droit de changer !!!! Maintenant je trouve les smocks très mignons surtout s'ils sont sur un tissu à petites fleurs ou un Liberty. Et puis, c'est tellement jolie une petite fille avec des smocks...

Pour la garde-robe d'été de la miss Quitterie, une petite tunique à smocks. Pas de patron suivi mais un excellent tuto qui vient de . Je n'ai pas fait de robe et j'ai adapté la taille de la tunique aux mesures de la miss. Pour réaliser les smocks, aucun problème tellement le tuto est clair. Du coup c'est tellement facile à faire que c'est sûr je recommencerai !

En attendant, voici la tunique et dès que le temps le permet vous aurez des photos de la miss avec... :

DSCN4036 

DSCN4037

Pour aller avec la tunique, je vais faire un pantacourt ou un short... j'hésite encore.

A bientôt pour de nouvelles réalisations...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie blouse en effet;il faudrait que je me décide enfin avec ces smocks car ma "petite" fille risque vite de me dire que ce n'est plus de son age si je ne m'y mets pas très vite...Tu me donne envie ..
Répondre
M
C'est superbe ! Parfaitement réussi.<br /> J'adore ce tissu. Il y a ......quelques années j'avais fait une robe en Liberty quasiment identique pour mes deux filles.Sans smocks car je ne sais pas les faire. Et je j'ai toujours conservée dans une boîte tellement je l'aimais ! En ferez-vous autant ?
Répondre
S
Ah ben ça alors, tu m'épates ! Oh là là , ça me donne des envies.... je n'aurais jamais du commencer ce terrible polar qui m'empêche de coudre le soir.... je vais m'imprimer ce tuto pour tenter à mon tour.<br /> BRAVO.
Répondre
M
Pour un coup d'essai de smocks, c'est un coup de maître.Félicitations.
Répondre
L
Epatant ! Je n'ai jamais osé me lancer à en faire. Chapeau bas Marie, C'est vraiment très joli.
Répondre
Publicité