Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
24 décembre 2016

La jupe de Noël qui tourne.

Q voulait une tenue de Noël. Le seul problème c'est qu'elle m'a choisi un tissu molleton prune qui brille mais je n'avais plus suffisamment de tissu pour lui coudre une robe. 

J'ai improvisé sur une jupe. J'avais déjà fait une jupe trapèze d'après un tuto trouvé sur le net en 5/6 ans... là j'ai extrapolé la taille pour du 8/10.... Bien extrapolé même puisqu'à l'arrivée elle était trop grande de 5 cm à la taille. Elle lui tombait sur les genoux dès qu'elle marchait. Elle fait peut-être du 8 ans en taille pour la hauteur mais elle a gardé un tour de taille de 5 ans (50 cm)...

Comme je suis extrêmement prévoyante de ce genre de bêtise, j'ai tout cousu avec la surjéteuse et pour défaire ce genre de couture c'est vraiment pas facile. Conclusion, système D, on improvise le soir devant la TV en regardant le docu de L di Caprio sur la planète (exactement ce dont je parle avec mes élèves en cours de géo). 

On se retrouve donc avec une jupe trapèze à pince avec un beau pli "bizarre" sur le devant de la jupe...

 

DSC04752 

Elle a été adpotée et sera portée à Noël. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité