Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
11 janvier 2014

Un Noël en République...

L'année dernière je me suis laissée tentée et j'ai passé le réveillon de Noël en République ou plutôt sous la griffe de République du Chiffon. J'avais craqué sur le très joli modèle de la robe-blouse Viviane. Je la trouvais à la fois simple et chic avec son matelassé.

Qu'à cela ne tienne, je me suis attelée à la tâche 3 jours avant Noël et en avant pour faire ronronner la MAC. J'ai choisi un coupon de popeline brume de FDS et un coupon de tissus jaune à pois dorés de M. Miller. J'avais envie d'une robe claire pour changer de la traditionnelle petite robe noire mais aussi un côté festif et brillant. D'où un corps de robe en brume et le travail en matelassé de l'encolure dans mon tissu contrastant jaune brillant

Je suis très mitigée quant au résultat sur moi. Le descriptif du patron parle d'une robe ample ce qui aurait été parfait pour les fêtes. Mais sur moi cela n'était absolument pas ample... loin de là. Je fais une taille 44 dans le commerce et j'avais pris le patron en taille 46 pour être sûre du résultat ample. Alors certes je n'ai eu aucun problème pour les hanches ou pour le  ventre mais ce sont les bras qui ont posé problème. Aucune aisance de ce côté là. J'en ai déduit que je dois faire un 48 ou un 50 en largeur de bras... J'ai vérifié le patron et pas d'erreur de ce côté là... Quant à la "jupe" elle a un eu trop d'ampleur à mon goût en taille 46  et je pense que je vais la reprendre en taille 44 du coup.

Bref le résultat une fois porté n'était pas à la hauteur de mes espérances. J'étais déçue, pas par le patron que je trouve toujours aussi joli mais par le fait que je n'ai pas la taille mannequin ou la morphologie idéale pour ce genre de robe : je me trouvais plutôt "tassée" un peu "tonneau". J'ai essayé d'agrémenté le tout avec une large ceinture pour camoufler l'ampleur de la jupe et une veste boléro pour camoufler mes bras boudinés. Et pour couronner le tout, j'ai mis un legging dessous afin de la transformer en tunique et non en robe.

Voici la seule photo de la robe portée et comme vous pouvez le constater l'ampleur des bras laisse à désirer...

DSC01091 (Large)

Je ne sais pas quel va être l'avenir de cette robe. Dans tous les cas je vais devoir la modifier pour la porter à nouveau : diminuer la jupe, la racourcir aussi pour la transformer vraiment en tunique et voire éventuellement lui ôter ses manches et la border par un biais pour pourvoir la porter plus facilement ou alors perdre au moins 6 cm de tour de bras ( pas gagné ça !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dommage que le patron ait été mal taillé parce qu'elle devait être jolie cette robe. En tout cas le motif et très lunettes vont super bien ensemble ! <br /> <br /> Et bienvenue au club des gros bras !
Répondre
S
Ah mais Marie on ne voit pas la robe !!!! Il faut ABSOLUMENT qu'on la voit en entier pour se rendre compte !!! J'attends avec impatience des photos de cette robe sous toutes ses coutures !!<br /> <br /> Très jolies tes nouvelles lunettes...ou alors c'est la 2ème paire...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme la vie est compliquée !! mais vous trouvez toujours des solutions ! <br /> <br /> Là, c'est certainement la faute du patron, Il ne faut pas chercher plus loin. D'ici le prochain réveillon vous avez tout le temps de la transformer maintes fois. Cela fera autant d'articles sur le blog......et autant d'avis des copines. Courage !
Répondre
Publicité