Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
29 janvier 2014

Mon coin à MOA

C'est l'histoire d'un petit coin pour coudre qui deviendra grand. Depuis bien longtemps j'ai envie de m'aménager un coin à MOA pour coudre etc... Ce coin j'en rêve, j'ai d'ailleurs au moins 150 épingles sur Pinterest concernant l'aménagement de ce coin : couleur, déco, meubles, rangements, organisation... tout y est répertorié en attendant que mon coin devienne grand.

Pour le moment, il se limite à un minuscule espace dans le salon, tant que les travaux de rénovation de la maison ne sont pas terminés. Par la suite, on verra s'il doit migrer ailleurs ou s'il se confirme dans cette pièce qui aura changé de fonction.

Ce minuscule espace est quand même fort agréable : coincé entre le radiateur...et la fenêtre, la chaleur d'un côté et la luminosité de l'autre. Il a aussi l'avantage d'être dans la pièce de vie actuelle ce qui me permet de coudre pendant que les filles regardent la TV ou dessinent à côté, mais c'est aussi à double trachant car mes moments de tranquillité sont rarement bien longs sauf le soir quand elles dorment.

Aménagé depuis fin octobre (d'où ma production importante de couture sur la fin de l'année), il n'était toutefois pas vraiment présentable : les murs portaient encore les stigmates du sablage de la poutre au-dessus. Du coup, je lui ai refait une petite beauté rapide afin de vous le présenter.

Il n'est pas aussi spacieux, ni aussi bien aménagé et décoré que celui de Sophie, mais c'est mon coin à MOA (et je l'aime...) ;) 

DSC01317

DSC01316

Maintenant qu'il est terminé, je vais pouvoir me remettre à la couture. Une petite précision toutefois : vous n'avez ici que l'espace de travail, la réserve de merceries diverses et tissus occupent 3 étages d'un vaste placard dans mon couloir. Promis, je vais en faire l'inventaire - pour faire plaisir à Anne Marie ;)  - et je vous montre tout ça.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau petit coin ;).<br /> <br /> Par contre, il y a quelque chose qui m'échappe : je ne vois pas ta surjeteuse.
Répondre
M
Tu as raison Cathy, je sais que même s'il est minuscule, j'ai la chance d'avoir un coin à MOA alors j'en profite. Quant à mon prochain projet déci, c'est simple, j'ai une robe Sureau à terminer, faut que je pose la fermeture éclair et que je monte les manches, et j'ai aussi envie de me faire un t shirt plantain et une tenue cocooning en molleton.<br /> <br /> Sophie, si tu avais pu zoomer pour voir les patrons posés sur ma table, tu y aurais découvert les explications de montage de Plantain ainsi que le patron du T SHIRT loose de Mme MCPB : http://www.mcpb.fr/archives/2012/01/25/23333997.html
Répondre
C
C'est un bien joli coin, même s'il est petit. C'est mon grand rève d'avoir mon coin à MOA mais la maison est trop petite. Il faudra que j'attende que l'un des enfants quitte la maison (7 et 2 ans) je pense et j'espère que je vais encore attendre un très long moment. Alors je squatte la table de salle à manger pour scrapper et la débarasse quand nous avons du monde. Il faut donc que j'invite de temps en temps pour rendre à la pièce un aspect rangé. ALORS DIS TOI QUE TU AS BEAUCOUP DE CHANCE AVEC TON JOLI PETIT COIN A TOA
Répondre
D
oh mais tu as bien raison de l'aimer ton coin à toâ! il est parfait et tu vas pouvoir te remettre au travail pour le plus grand plaisir de tous.... <br /> <br /> quel est le prochain projet????
Répondre
S
Très sympa ton coin. Je n'ai pas réussi à zoomer pour voir le patron posé sur la table et dont tu posteras la réalisation sans aucun doute avant la fin de la semaine avec cet espace si bien rangé. <br /> <br /> J'ai bien vu aussi les 2 orchidées.....ce sera superbe quand elle auront fleuri.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité