Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
2 août 2015

Trucs et astuces au cas où...

Je suis une adepte de Pinterest  vous le savez sans doute. On y trouve une multitude d'idées et de bons conseils surtout en matière de loisirs créatifs, couture, tricot etc... Aujourd'hui je vous fais partager quelques idées  glanées là-bas :

D'abord pour Laurence qui aime tricoter : peut-être un futur défi à venir qui sait ????

excellent

Si ça t'intéresse ou juste par curiosité, tu trouveras toutes les explications sur ce site là : http://www.lionbrand.com/yarnBombing.html

Pour Sophie, Alice et Mathilde (et toutes les autres que cela peut intéresser aussi...)

vanessa | pouzet Shamballa no stress // Do it yourself Shamballa rico design - Creavea

Un tuto pour les bracelets shamballa en mode no stress  - tuto de Vanessa POUZET. Je pense que cela va beaucoup plaire à Mathilde de réaliser ce genre de bracelet avec sa maman et qui sait peut-être à Alice aussi.

Après quelques astuces couture que je trouve personnellement géniales :

Comment coudre un biais avec un bel angle sans stresser :

biais_angle_5_copie

Toutes les explications sont sur ce site : http://tortueduptibois.canalblog.com/archives/2007/05/19/5006264.html

Comment coudre des tissus enduits, de la toile cirée, du simili sans investir dans un pied en Téflon :

Mettre un scotch sur le pied pour coudre du vinyl ou de la toile cirée.

 Enfin le nec plus ultra pour reporter un patron : http://christelleben.blogspot.fr/2014/09/astuce-dessiner-le-contour-du-patron-et.html?spref=pi

Je couds, tu couds, nous cousons ...: Astuce : dessiner le contour du patron et la marge...

Génialissime truc de couture que j'ai adopté !!!! Cela peut permettre aussi d'agrandir un patron.

Un petit dernier pour la route qui n'a rien à voir avec la couture mais qui peut aussi vous intéresser :

Lampa Do It Yourself

Si ça vous tente les explications sont là : http://www.amazinginteriordesign.com/simple-lampshade-got-new-look-poking-pins/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes ces super astuces....je vais m'en servir moi aussi.
Répondre
A
Merci Marie pour ce partage, excellente idée!<br /> <br /> j'avoue que je suis abonnée à Pinterest mais n'ai pas le temps de consulter (ou plutôt si je m'y mets j'y passe des heures et là is the problème!)<br /> <br /> J'ai bien aimé l'astuce pour la couture du Biais...et tuto pour les bracelets shamballa que je vais tester cet été avec ma choupette...
Répondre
Publicité