Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
16 décembre 2010

Finie !!!

Ça y est, je l'ai enfin finie !!!!!
Après y avoir passé près de 2 semaines 1/2 à tricoter matin midi et soir... euhhhh non, juste midi (pendant ma pause déjeuner) et le soir dès que j'avais un petit moment pour moi.
Mais qu'est ce donc que ce grand projet tricot : tout simplement une étole, toute douce, toute chaude, pour affronter les rigueurs de l'hiver qui s'annonce précoce et froid pour le moment. Quand j'ai vu le modèle dans le livre, il m'a tout de suite plu pour son côté "cocoonning", moelleux, tout doux...et puis surtout il avait l'air plutôt facile à réaliser.
Allez, je vous la montre avec quelques photos

DSCN3918

DSCN3921

DSCN3919

Par contre, tricoter ne fut pas simple : c'est lourd une étole, surtout quand elle fait 1.20m de long et 90 cm de large... beau bébé non ?  Cette étole en quelques chiffres c'est :  90 mailles à monter
                                                                           160 rangs de tricoter
                                                                            soit 14 400 mailles tricotées.

Bon, je dois avouer que ma réalisation est loin d'être parfaite, il y a quelques erreurs ( beaucoup trop à mon goût) et j'essaierai de faire mieux une prochaine fois.
Maintenant que je l'ai finie, je vais enfin pouvoir me remettre à la couture et ça tombe bien j'ai 15 jours de vacances...Enfin finie c'est une façon de parler car j'ai pas d'aiguille pour rentrer la laine :((((  va falloir que je me dégotte ça quelque part. Et puis, sur le modèle de la Droguerie, il y a une broche pour l'agrémenter et la faire tenir... le modèle proposé n'est pas de mon goût mais j'ai déjà une petite idée de celui que je veux créer...affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est trop rigolo ton message, et même à travers l'étole, je t'ai reconnue !!!<br /> C'est vraiment chouette et tu vas avoir bien chaud.<br /> <br /> Sophie
Répondre
Publicité