Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
7 mai 2012

Ô rage, ô désespoir

C'est ce que je me suis écrié en regardant la robe terminée et portée par Quitterie...

Petit retour en arrière de 15 jours : j'ai vidé la commode de ses vêtements trop petits et donc exit les robes qui étaient dedans. Sauf que Mlle n'avait plus de "belles robes" pour tourner et danser. Je lui ai donc promis une belle robe très vite d'autant plus que je venais de recevoir des patrons dont le fameux "MARIE" de chez Citronille que l'on peut réaliser soit en version tunique soit en version robe.

IL m'a suffit d'un premier week-end de pont et d'un temps plus que maussade pour me mettre devant la MAC et coudre cette petite screugneugneu de screugneugneu de robe. Pourtant je le sais, j'ai maintes fois regardé les critiques des patrons CItronille mais je suis têtue. J'ai donc réalisé le patron en taille 4 ans pour Quitterie qui porte du 3 ans....

Le résultat est un sac à patates sur elle !!!! 10 fois trop grand au moins en largeur et 3 fois trop grand en longeur bien que j'ai fait un ourlet de 4 cm en bas. J'en aurai pleuré de rage. Elle avait choisi le tissu et je me faisais une joie de lui faire cette robe avec son tissu. Conclusion même l'année prochaine elle sera encore trop grande. Elle la portera quand elle aura 6 ans en version tunique avec un peu de chance.

M'enfin voilà la robe en question :

DSCN4670     DSCN4671

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vivement l'été prochain qu'elle puisse la porter !
Répondre
L
C'était mignon pourtant. La prochaine fois, fais lui du 6 mois !
Répondre
M
Quel dommage ! c'est si mignon. Je me suis fait avoir 3 fois avec mes petites filles !C'est toujours décevant. Courage ! La prochaine fois sera la bonne.
Répondre
G
Quel dommage, c'est super mignon pourtant... en ajoutant des passants sur les côtés et un lien autour de la taille cela devrait pouvoir lui aller, non?
Répondre
Publicité