Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworks, broderies, tricots, décopatch et autres créations ...
28 janvier 2011

Une "C" pour Camille

Quand je parle d'une "C" pour Camille, tout le monde voit le modèle dont je parle non ? ah bon, vous ne maîtrisez pas le langage JCA ?

Alors reprenons depuis le départ : une petite jupe superposée pour Camille : le modèle C du très célèbre Basiques pour petites filles. Les deux tissus proviennent de chez TOTO.Le rendu des couleurs n'est pas très bon : un tissu rayé dans les tons roses, beiges et marrons et un coton bronze pour la jupe du dessus. Premier essai de couture japonnaise et premier succès car les finitions sont superbes et le modèle est d'une simplicité enfantine à faire en à peine 2h30 ( patron compris !).

DSC03783_1

C'est le Père Noël qui m'a apporté ce livre de couture ;).  Il a mis aussi une MAC sous mon sapin, du coup je vais pouvoir m'en donner à coeur joie avec ma propre MAC puisque avant j'étais obligée d'emprunter celle de mes parents ou de mes beaux-parents...

Aussitôt lu, le livre a été aussitôt apprécié à tel point que tous les modèles me plaisent... alors attendez vous à voir un véritable défilé de mode. J'ai commencé par un modèle pour ma nièce puisque nous allions les voir bientôt et maintenant je vais continuer avec ma fille. Comme le dit mon mari avec humour : "elle sert de cobaye et si le modèle est réussi tu le fais pour ta fille". 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! il faut l'admettre je fais un peu comme toi..<br /> Je teste avant pour les autres et après c'est pour ma puce...<br /> Réussi la jupe et classe la noire!
Répondre
L
Bonsoir, je découvre ton blog et je trouve que tu fais de jolie. J'aimerais aussi réaliser cette jupe pour ma louloute un de ces jours... Le modèle est sympa, c'est toujours le temps qui manque... Tu as choisi un beau coordonné de tissu et de couleur. Bravo! Bisous.
Répondre
L
Et dire que j'ai offert le même livre à ma soeurette et qu'elle n'a encore rien fait avec. Je ne sais pas ce qu'elle fait de ses journées franchement ...
Répondre
S
ce modèle est décidément ADORABLE.... et je crois que je vais le tester puisque j'ai le même livre....le choix des tissus en plus est parfait.<br /> Il va falloir s'agiter sinon ça va devenir le blog de Marie ....surtout si elle tient parole !!!!
Répondre
M
C'est un beau petit modèle, très actuel. Les cousines pourront s'admirer !<br /> Une MAC, c'est toujours un cadeau qui fait plaisir. Au fait, voilà un bon moment que je n'ai pas sorti la mienne pour faire une petite robe. Il va falloir que j'y pense ...
Répondre
Publicité